Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

DIY : une table fleurie pour mon brunch

DIY : une table fleurie pour mon brunch

Publié le 22 Septembre 2021 dans Actualités

DIY : une table fleurie pour mon brunch

 

Le brunch est un moyen de se réunir en famille ou entre amis pour partager un moment convivial en journée. C’est également l’occasion de préparer une jolie table, tant en termes de mets que de décoration. Vous êtes adepte de fleurs, voici quelques idées pour créer une table fleurie DIY.

 

table fleurie brunch

 

Une composition florale dans un bocal

Les bocaux en verre peuvent faire office de vase sur une table de brunch surtout s’ils sont de toutes les tailles. Si vous prévoyez un brunch sous forme de buffet, vous pouvez placer les bocaux entre les mets. Pour leur donner un peu d’allure, vous pouvez habiller le bas des bocaux avec un ruban et de la ficelle. Cela donnera à votre buffet une allure sophistiquée.

Pour renforcer le côté nature de votre décoration, vous pouvez remplacer la nappe par un chemin de table qui fera la différence. Pour rappeler la décoration de vos bocaux, choisissez-le dans le même ton.

Côté fleurs, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de la saison. En effet, tous vos bocaux peuvent être dépareillés. Vous pouvez associer le freesia, la pivoine, le lys, l’hortensia, la rose, le lisianthus, le gypsophile ou encore le tournesol. L’insertion des branchages et des feuillages donnera également de beaux effets.

 

Des boîtes de conserve colorée pour vos fleurs

Si vous n’avez pas de bocaux, les boîtes de conserve donnent également un très beau rendu sur une table. Toutefois, pour leur donner plus d’allure, il est conseillé de les peindre. Le choix de la couleur dépendra du thème de votre brunch. Les boîtes de conserve vous permettent de réaliser une décoration pour un brunch à la bonne franquette.

Pour compléter votre décoration florale, vous avez la possibilité de prendre des assiettes transparentes avec une jolie fleur. Vous pouvez également mettre une fleur sur chaque serviette en les nouant avec une ficelle. Disposez les boîtes de conserve contenant des fleurs de façon à donner un beau visuel sur l’ensemble de la table. Pour le centre de la table, optez pour un grand vase transparent composé de toutes les fleurs de votre jardin.

 

fleurs dans une boite en conserve

 

Un chemin de table fleuri pour plus d’élégance

Une autre idée qui offre un rendu élégant et sophistiqué lors d’un brunch est le chemin de table fleuri. Comme pour les grands événements, vous pouvez disposer directement les végétaux et les fleurs sur la table, sous forme de guirlande.

Vous pouvez également réaliser un chemin de table à partir de plusieurs vases. Pour une meilleure harmonisation, il est conseillé de prendre des vases de la même couleur, mais de tailles différentes. Les fleurs à y mettre peuvent varier en fonction du thème de votre brunch. Toutefois, pour un rendu plus élégant, il est conseillé de prendre des fleurs avec deux ou trois tons seulement. Cependant, créer des bouquets de toutes les couleurs est très joli et égayera votre table de brunch. N’hésitez pas également à utiliser des fleurs avec des feuillages ou à demander conseil à votre fleuriste.