Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Quelles fleurs pour votre décoration de Noël ?  

Quelles fleurs pour votre décoration de Noël ?  

Publié le 17 Décembre 2021 dans Actualités

Quelles fleurs pour votre décoration de Noël ?  

 

C’est bientôt Noël et vous planifiez votre décoration pour les fêtes. L’indétrônable sapin est bien sûr au programme. Mais une petite touche florale n’est pas à exclure. Bien que nous soyons en plein hiver, des fleurs résistantes peuvent conquérir votre décoration intérieure. Voici les fleurs de saison que vous pouvez utiliser pour votre composition florale de Noël.

 

AMARYLLIS ROUGE NOËL

  

Les fleurs de l’hiver  

L’orchidée est l’image même de l’élégance. Cette plante tropicale est d’une beauté irrésistible. Elle est charmante et offre une note apaisante à la pièce. De plus, vous avez le choix entre différentes couleurs d'orchidées. Vous pouvez même faire un assemblage pour un effet arc-en-ciel. Cette fleur s’épanouit très bien dans un pot et convient pour une décoration de table.  

Dans la même façon, vous trouverez l’amaryllis, cette magnifique fleur à bulbe. Elle fleurit de décembre à avril. La culture en pot est très appréciée par les amoureux de cette fleur. La longue tige de 50 cm de hauteur se termine par des calices en entonnoir aussi radieux que séduisants. Là encore, vous avez le choix entre différentes couleurs. Toutefois, l’amaryllis rouge reste la préférée des décorations de Noël.  

Ensuite, le poinsettia est une fleur qui nous vient d’Amérique latine. Si cette plante tropicale est un arbre dans son milieu d'origine, l’environnement européen le transforme en arbuste nain. C’est parfait pour votre décoration de Noël. Bien entretenu, le poinsettia arbore une couleur rouge vif. Il peut servir de pièce maîtresse pour votre composition florale. En outre, la fleur étoilée de Noël est une décoration élégante pour le sapin.  

La jacinthe est aussi une plante hivernale qui a sa place dans la décoration de Noël. À part sa beauté indéniable, elle dégage un parfum enivrant. Les fleurs en grappes garniront votre composition florale pour les fêtes. Sa hauteur permet de le placer en centre de table. Par ailleurs, le bouquet de Jacinthes est parfait pour décorer avec les bougies et les guirlandes.  

 

Quelles couleurs choisir pour les fleurs de Noël ?  

En première place, on pense inévitablement au rouge. Cette couleur rappelle les couleurs du Père Noël. C’est aussi un clin d’œil aux boules de Noël, qui sont en majorité rouge. Mais surtout, le rouge éclatant offre un dynamisme et un certain romantisme à la fête. Puis, il se marie à la perfection avec le vert du sapin. Pour cela, on choisira des amaryllis rouges et du poinsettia.  

Ensuite, le blanc est en référence à la neige. Cette couleur met votre intérieur dans une atmosphère d’hiver. C’est également la tendance idéale pour une décoration chic et épurée. La petite touche de blanc apporte de la douceur et du calme. Un bouquet de fleurs blanches en décoration de Noël est très apaisant. Ainsi, on préfère la jacinthe ou la rose de Noël blanche.  

Enfin, on n’oublie pas la verdure. Toutes ces fleurs énumérées ont des feuilles vertes. Mais vous pouvez tout de même ajouter d’autres feuillages dans le bouquet. C’est une manière d’y mettre une touche de naturel et de réchauffer la saison hivernale.