Retour aux astuces et conseils Le Pilea, une plante verte dépolluante

Le Pilea, une plante verte dépolluante

Le Pilea Peperomioide, appelé aussi arbre porte-bonheur ou « monnaie chinoise », est une succulente vivace qui se compose de feuilles arrondies. Cette plante grasse vient du sud-ouest de la Chine et est tendance notamment car, en plus de son côté très esthétique, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le Pilea se contente d’un peu de lumière et d’eau. De plus, il se multiplie à volonté, vous pourrez alors étoffer votre plante verte ou offrir des boutures de Pilea à vos proches ! 

REMPOTER VOTRE PILEA

Nous vous conseillons de rempoter votre Pilea tous les 2 à 3 ans dans un pot au diamètre de 2 à 3 cm de plus, avec un terreau adapté pour les plantes vertes.

ENTRETENIR ET ARROSER VOTRE PILEA

Vous pouvez faire des boutures et replanter les rejets du Pilea d’environ 6 à 7 cm, pour agrandir rapidement votre collection ou étoffer votre plante verte.

Pour une belle croissance de votre Pilea au fil des saisons, cette plante verte a besoin :

- De beaucoup de lumière mais à l'abri de la lumière directe du soleil

- D’être arrosée régulièrement, 1 fois par semaine mais sans excès pour ne pas inonder les racines. Laissez la terre sécher entre 2 arrosages. En hiver, il est préférable de réduire les fréquences d'arrosage.

- D’apport d’engrais spécial plante d’intérieur au printemps et en été pour permettre une bonne croissance à votre Pilea. 

LE SAVIEZ-VOUS

Les plantes d’intérieur peuvent faire passer des messages comme les fleurs, en plus de purifier l’air de votre maison. Une tradition veut qu’on enterre une pièce de monnaie dans le Pilea Peperomiode, cela devrait vous apporter la prospérité mais également la richesse au sein du foyer !

Vous pouvez maintenant vous laisser tenter par cette plante verte très tendance et profiter pleinement de votre Pilea.


Plus de renseignements auprès de vos fleuristes dans le Carrément Fleurs le plus proche