Astuces

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Des plantes relaxantes et énergisantes pour votre intérieur

Des plantes relaxantes et énergisantes pour votre intérieur

Publié le 17 Juin 2022 dans Astuces

Les plantes relaxantes et énergisantes pour agrémenter son intérieur

Dans une maison, un appartement ou même un local professionnel, les plantes tiennent une double fonction. Tout d'abord elles participent à la décoration en nous reconnectant avec la nature et peuvent ainsi souligner n'importe quelle tendance. Mais les plantes peuvent aussi avoir une fonction relaxante et énergisante. À condition de bien les choisir bien sûr ! Tour d'horizon de ces végétaux qui œuvrent silencieusement pour notre bien-être !

 

 

Le capillaire : douceur et relaxation : 

 

 

 

Parfois appelée cheveux de Vénus, cette plante de la famille des fougères aime les ambiances ombragées et humides. Très esthétique, elle peut s'installer à proximité d'une fenêtre exposée au nord et contribue à instaurer un climat propice à la détente. Facile à entretenir, elle rappelle les sous-bois et les forêts. Elle participe à encourager une véritable sérénité au quotidien.

 

 

Le clivia : couleur et tonus:

 

 

 

 

Originaire d'Afrique du Sud, cette plante, aussi appelée lis du Natal, s'épanouit très bien à l'intérieur. À la fin de l'hiver, mère nature s'éveille et le clivia ne tarde pas à produire de magnifiques fleurs jaunes et oranges. Très décorative, cette plante possède également la faculté d'encourager un meilleur tonus. Elle peut en cela trouver sa place dans toutes les pièces de la maison comme la cuisine, le séjour et même la chambre. Plusieurs espèces existent en fonction des préférences.

 

 

Le cyclamen : dépolluante et bienfaisante : 

 

 

 

De par sa seule présence, cette jolie plante fleurie contribue à débarrasser les intérieurs des toxines polluantes. Parfaite pour n'importe quelle pièce de la maison, elle travaille en silence pour votre bien-être mais s'impose aussi grâce à son esthétique très appréciable. D'octobre à mars, les petites fleurs apportent de la couleur aux intérieurs et peuvent ainsi souligner ce désir de rester proche de la nature. Attention néanmoins, car le cyclamen n'apprécie pas les grosses chaleurs et craint donc l'exposition directe au soleil. Surtout en plein été.

 

 

 

L'orchidée papillon : pour un intérieur plus sain et coloré:

 

 

Délicate et sophistiquée, l'orchidée s’épanouit dans une grande variété d'intérieurs. Comme le cyclamen, elle fait partie de la famille des plantes dépolluantes et a donc un vrai rôle à jouer dans une maison ou un appartement. Un entretien adéquat permet même de conserver l'orchidée papillon de nombreuses années et d'apprécier régulièrement sa floraison.

 

 

 

 

Le cactus : un grand classique au service du bien-être:

 

 

Facile d'entretien et esthétique, disponible dans de nombreuses espèces, grand ou petit, le cactus est une valeur sûre. Certains cactus sont même connus pour chasser les mauvaises ondes électromagnétiques. À l'heure du wi-fi omniprésent, autant dire que le cactus a sa place dans tous les intérieurs. Les spécialistes ont également découvert que le fait de disposer un ou plusieurs cactus dans une maison permettait de prévenir les migraines et la fatigue.

 

 

 

 

Le ficus : la plante assainissante par excellence :

 

 

 

Présent dans de nombreux foyers, le ficus possède des facultés étonnantes quand il s'agit de dépolluer et de purifier l'air. Il participe également à la régulation du taux d'humidité et évite que l'atmosphère ne soit trop sèche. Parfait allié de la décoration, a sa place dans une grande variété de tendances, il peut à la fois se placer dans un pot, se suspendre ou trouver sa place dans un mur végétal.

 

 

 

 

L'eucalyptus : la plante miracle qui a du style:

 

 

 

Utilisé dans la fabrication de soins, il est fréquemment utilisé par les fleuristes dans la confection de bouquets. L'eucalyptus peut aussi se cultiver à l'intérieur et ainsi vous faire profiter de ses capacités. Connu pour assainir l'air, l'eucalyptus chasse également les insectes nuisibles et encourage à une plus grande sérénité au quotidien.

 

 

 

 

 

Source : https://www.jeanneetjean.fr