Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Quelles sont les fleurs de Noël ?

Quelles sont les fleurs de Noël ?

Publié le 17 Décembre 2021 dans Actualités

Quelles sont les fleurs de Noël ?  

 

Noël arrive à grands pas. Cette saison de l’année est assez glaciale. Mais vous pouvez apporter une ambiance florale à votre décoration de Noël. Quelques fleurs sont attribuées aux fêtes de fin d’année. En voici quelques-unes pour vous aider à faire votre choix.  

 

L’orchidée  

L’orchidée est une plante luxurieuse, magnifique pour un ornement d’intérieur. Ses fleurs sont d’une élégance inégalable. Toutes les qualités d’une plante se retrouvent dans l’orchidée. Elle instaure une atmosphère douce, gaie et romantique. C’est la plante idéale pour apporter de la chaleur en hiver.  

Les différentes variétés vous offrent un large choix. L’orchidée blanche est signe de pureté et se mariera à la perfection à votre décoration hivernale. Toutefois, pour casser la vision immaculée, préférez les orchidées roses, violettes ou encore jaunes. Placez votre plante dans le coin de votre salon avec quelques guirlandes lumineuses.  

 

ORCHIDEE BLANCHE HIVER

 

L’amaryllis  

C’est une plante dont la floraison fait honneur de l’automne à l’hiver. C’est tout naturellement qu’elle devient une fleur de Noël, très appréciée en intérieur. D’origine tropicale, l’amaryllis apporte la touche exotique dont vous avez besoin pour votre décoration de Noël.  

La plante bulbeuse présente un charme à l’aspect velouté qui offre de la douceur à votre intérieur. L’amaryllis rouge rappelle les flammes et ajoute de la chaleur à votre maison pour Noël. Mais vous pouvez varier les plaisirs avec les fleurs blanches ou roses de l’amaryllis.  

 

AMARYLLIS ROUGE

 

Le poinsettia  

Rien de plus emblématique que le poinsettia. C’est un arbuste exotique que vous pourrez ajouter à votre décoration de Noël. D’abord, son rouge envoûtant est parfait pour accompagner la chaleur de l’événement. De plus, sa forme étoilée est aussi très appréciée comme ornement de l’arbre.  

Vous pouvez planter votre poinsettia en intérieur, dans un pot adapté. Si les conditions climatiques le permettent, vous pouvez aussi l’avoir dans votre jardin tout au long de l’année pour en cueillir quelques fleurs pour votre centre de table. Sinon, procurez-vous votre poinsettia rouge chez votre fleuriste préféré, avec ou sans paillettes.  

 

POINSETTIA NOËL

 

L’hellébore  

L’Hellébore ou rose de Noël est une plante fascinante. Elle rassemble la cloche et l’étoile en une seule fleur. C’est parfait pour votre décoration de Noël. Par ailleurs, cette plante vivace offre une allure rustique à votre intérieur. C’est la touche dont votre maison a besoin pour plus de chaleur en hiver.  

La rose de Noël Niger est parfaite pour une ambiance immaculée avec sa couleur blanche. Puis, la rose de Noël Purpurascens est envoûtante avec sa couleur grenat profond. Les fleurs offrent un bouquet irrésistible dans un vase transparent entouré de guirlandes lumineuses et de bougies.  

 

HELLÉBORE HIVER

 

Le cactus brésilien  

Les plantes grasses ont la cote en ce moment. Et pour cause, elles sont faciles à entretenir, mais offrent aussi de merveilleuses surprises lors de la floraison. Le cactus brésilien fleurit et donne de petites fleurs d’un rouge éclatant. C’est une décoration chic naturelle et joyeuse pour les fêtes.  

Dans un joli petit pot, il fait un beau centre de table. Et pourquoi ne pas l’offrir en cadeau à votre hôte si vous êtes invité pour Noël ?