Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Quelle est votre fleur de naissance ?

Quelle est votre fleur de naissance ?

Publié le 26 Janvier 2022 dans Actualités

Quelle est votre fleur de naissance ?

Depuis l’Antiquité, chaque mois lunaire est associé à une fleur ou quelques fleurs qui, selon la culture, exercent une influence sur la personnalité de l’individu. Découvrez à travers cet article votre fleur de naissance.

 

FLEUR DE NAISSANCE JANVIER OEILLET ROUGE

 

Janvier  

L’œillet est une des fleurs de naissance de ceux nés en janvier. En fonction de sa couleur, cette plante exprime fierté, amour, tendresse et romantisme. L’œillet rouge traduit amour et désir, tandis qu’un œillet rose exprime un sentiment éternel.   

Le perce-neige est également une autre fleur associée aux natifs du mois de janvier. Elle symbolise beauté, espoir, pureté et affection pour des personnes sincères, raffinées et loyales.   

 

Février  

La violette est une fleur associée aux natifs de février. De couleur bleu clair ou foncée, elle symbolise l’innocence, la timidité, et l’humilité d’une personne sage, loyale et introvertie.  

Liris est également une fleur de naissance pour le mois de février. Signifiant arc-en-ciel en grec, cette fleur exprime la beauté, la sagesse, le pouvoir, la fidélité et de nombreuses autres qualités.   

 

Mars   

La jonquille et le narcisse sont les fleurs associées à ceux qui sont nés en mars. Ces fleurs, d’une même espèce, sont associées au bonheur, à la joie, à l’enthousiasme et à la prospérité. Elles représentent également la renaissance, le calme et la créativité.  

 

Avril   

Le pois de senteur est une fleur associée aux natifs du mois d’avril. Il représente un symbole de modestie, de simplicité et de l’humilité. Cette plante traduit l’optimisme et apporte aussi la joie.   

La marguerite est aussi une fleur de ceux qui sont nés en avril. Elle traduit la pureté, l’insouciance, l’amour, et l’innocence.   

 

Mai  

Le lys est la fleur par excellence associée aux natifs du mois de mai. Cette plante représente la renaissance, la pureté, la richesse, et la majesté.   

La marguerite est une autre fleur liée à ceux qui sont nés en mai. Elle exprime douceur et humilité, pureté du cœur et honneur.   

D’un autre côté, le muguet est un symbole de chasteté, de bonheur, d’humilité, de bienveillance, et de douceur.   

 

Juin  

Si vous êtes nés en juin la rose est votre fleur de naissance, elle représente l’amour et la passion. La signification de chaque fleur varie en fonction de sa couleur, l’orange est associé au désir et à l’amour secret, le rouge et le  rose associés à l’amour, le jaune symbolisant l’amour maternel et la trahison, et le blanc traduisant la pureté et l’innocence.   

 

Juillet  

Le pied d’alouette est la fleur représentative des natifs de juillet. Cette plante représente la délicatesse, le cœur ouvert, la douceur et la bienveillance. Le pied d’alouette est une plante qui symbolise la légèreté, l’amour et la grâce.   

 

Août  

La fleur de naissance des natifs du mois d’août est le glaïeul, représentant l’amour, l’attraction et l’ambition. Cette fleur est aussi associée à la force, l’intégrité morale, la beauté et le romantisme.   

Le pavot est une autre plante symbolisant l’imagination, la sincérité et la force de caractère, typiques aux natifs du mois d’août.   

 

Septembre  

L’aster est la fleur de naissance de ceux qui sont nés en septembre. Cette fleur exprime l’amour, la sagesse, la foi, le respect, la sensibilité et la confiance. Elle traduit également le raffinement, la fidélité et l’élégance.   

 

Octobre  

Le souci est la plante représentant la fleur de naissance des natifs du mois d’octobre. Cette plante associe tristesse, sympathie, affection, grâce, créativité et persévérance.   

 

Novembre  

Ceux qui sont nés en novembre ont le chrysanthème comme fleur de naissance. Cette plante symbolise l’amour maternel, l’éternité, l’enthousiasme, la gaieté, la loyauté, la perfection et bien d’autres encore.   

 

Décembre   

Pour ceux nés en décembre le houx est une des fleurs de naissance du mois. Plante sacrée pour les Romains, elle est assimilée à la résilience, la protection, mais surtout au bonheur.   

Le poinsettia est aussi une fleur associée à ceux qui sont nés en décembre. Cette plante symbolise la joie.  

Pour finir, le narcisse est également une fleur de naissance du mois de décembre. Avec comme signification l’égoïsme, l’indifférence et la froideur.