Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Quelles fleurs planter en mars?

Quelles fleurs planter en mars?

Publié le 23 Février 2022 dans Actualités

Quelles fleurs planter en mars ?

 

À la fin de l'hiver, les beaux jours reviennent. L'arrivée du printemps approche. Comme on dit après la pluie vient le beau temps, et le mois de mars est le tournant entre l'hiver et le printemps. C'est donc le bon moment pour s'occuper du jardin après une période de froid où rien ne pousse. Un jardin fleuri et coloré pour ce printemps, c’est l’objectif. Mais quelles fleurs planter en mars pour habiller son jardin ? Voici une idée de fleurs que vous pouvez planter durant cette période.

 

Adonide

Pour les adonides annuelles, le semis reste la seule méthode de propagation. Il en va de même pour les adonides d'été. Pour assurer une floraison en juin-juillet, elles doivent être semées en mars-avril.

 

Agastache

Cette fleur est à semer de préférence en mars. Elle a besoin de chaleur (20 °C). Laissez les graines dans le sol pendant une courte période et repiquez-les dans des pots lorsque les plantes ont atteint une hauteur de 5 à 10 cm.

 

Alchemilla

Cette fleur doit être plantée dans un sol riche en humus et dans un sol frais, mais drainé. Elle a besoin de soleil. Plantez-la donc dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. Elle s'épanouira bien au pied des arbustes. Essayez alors de mettre des arbres chauves à sa base. Elle se plaira également devant une haie haute ou devant un point d'eau pour lui donner une base verte.

 

Aloe

L'aloès peut résister au soleil, à la lumière et à la chaleur jusqu'à 40 °C. Cependant, cette plante ne tolère pas les températures inférieures à 5 °C. Les variétés à feuilles épineuses ont tendance à supporter le plein soleil, contrairement aux variétés à feuilles plus souples.

 

Alstroemeria

Cette fleur a besoin d'un endroit ensoleillé ou semi-ombragé, chaud et abrité, et d'un sol léger et bien drainé. Pensez ainsi à ajouter du sable et du terreau si votre sol est lourd. Cela évitera le flétrissement. Le mois de mars est le meilleur moment pour la planter.

 

Amarante

L'amarante exige un sol sain, riche et frais, voire calcaire. Pour assurer une bonne floraison, elle a besoin d'un sol enrichi de fumier décomposé. Cette fleur peut être semée en mars à l'intérieur et en pots à 15-20 °C. Toutefois, au début du mois de mai, elle doit être plantée en plein champ.

 

Ancolie

Cette belle plante est très résistante au froid et aime les sols bien drainés, ni trop secs, ni trop pauvres. Elle peut être plantée au soleil ou dans un endroit ombragé. Elle peut être semée au printemps, en mars ou avril.

 

Anémone

Les différentes variétés d'anémones ne sont pas plantées en même temps. La plantation de l'anémone varie en fonction de la variété choisie et de la période de floraison. Cependant, la plupart des fleuristes les plantent de mars à avril.

 

Anthémis

Cette fleur est très bien adaptée aux sols pauvres, secs, neutres à légèrement calcaires, avec un excellent drainage. Pour bien fleurir, elle a besoin d'un endroit très ensoleillé.

 

Pour assurer un jardin coloré dès le mois de mai, voire fin avril, plantez-les en mars. Beaucoup d'entre elles peuvent être plantées et semées à cette époque pour que votre jardin retrouve son charme après le froid.