Retour aux astuces et conseils Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Si vous aimez offrir des cadeaux à votre grand-mère, le premier dimanche du mois de mars est un jour à ne surtout pas manquer. C’est le jour de la fête des Grands-Mères ! Pour marquer ce jour spécial, vous pouvez témoigner votre affection en lui offrant des fleurs. Quelles fleurs choisir pour votre mamie ? Voici 5 fleurs de saison à offrir à l’occasion de la fête des grands-mères.

LA JONQUILLE

Alors que les autres fleurs sont encore pétries par l’hiver, la jonquille est l’une des rares fleurs qui exaltent sa plus belle floraison pendant le mois de mars.

La fleur de jonquille symbolise l’amour sincère et patient. Sa rayonnante couleur jaune annonciatrice de beau temps réchauffera le cœur de votre grand-mère. C’est une fleur porteuse de bonnes nouvelles, et elle symbolise la richesse, la joie, le bonheur et la prospérité.

LA TULIPE

La tulipe est également une des fleurs à offrir à votre mamie. C’est une fleur qui représente l’élégance et le raffinement. Pour ce jour spécial, optez pour la couleur jaune dont la signification est le dynamisme et la joie. Elle existe également en rouge, rose, blanc, orange


Vous pouvez également choisir une composition florale avec des tulipes de plusieurs couleurs. Vous n’aurez aucun mal à en trouver parce qu’elle fleurit en mars et avril. C’est en effet une fleur qui a besoin des froids de l’hiver pour fleurir. Elle représente un amour sincère entre les membres d’une famille.

LE LYS

Les freesias sont l’une des fleurs les plus appréciées par les grands-mères. Votre mamie va sûrement l’adorer. Les fleurs de Freesias apportent de la douceur par leur parfum envoûtant et la délicatesse de leur forme.

Pour la fête des grands-mères, optez pour la couleur jaune ou rose qui symbolise le bonheur et la grâce. Les fleurs de couleur rose ou mauve, quant à elles, signifient douceur et reconnaissance, tandis que les rouges représentent l’amour inconditionnel.

LES FREESIAS

Étymologiquement, l’orchis, un nom emprunté du latin, vient du mot grec « orkhis » signifiant littéralement « testicule ». Ce nom lui est attribué par la forme de ses racines tubéreuses. L’orchis grenouille convient parfaitement à toute personne souhaitant donner de la personnalité à son décor extérieur ou intérieur. De plus, cette plante dégage un parfum à faible odeur de miel qui apportera de la fraicheur à son environnement.

LES JACINTHES

Les jacinthes font partie des bouquets les plus vendus le jour de la fête des grands-mères. Comme la rose, les jacinthes par leur beauté enverront plusieurs messages à la personne qui les reçoit.

C’est une fleur qui symbolise avant tout le bonheur. Elle apporte la gaieté et illumine les pièces par sa couleur, surtout avec son jaune étincelant. Annonciateur du printemps, un bouquet de fleurs de jacinthes apporte le beau temps dans le tendre cœur de nos mamies.