Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Publié le 4 Mars 2022 dans Actualités

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

 

Si vous aimez offrir des cadeaux à votre grand-mère, le premier dimanche du mois de mars est un jour à ne surtout pas manquer. C’est le jour de la fête des Grands-Mères ! Pour marquer ce jour spécial, vous pouvez témoigner votre affection en lui offrant des fleurs. Quelles fleurs choisir pour votre mamie ? Voici 5 fleurs de saison à offrir à l’occasion de la fête des grands-mères.

 

bouquet de tulipes colorées fêtes des grands-mères

 

La jonquille

Alors que les autres fleurs sont encore pétries par l’hiver, la jonquille est l’une des rares fleurs qui exaltent sa plus belle floraison pendant le mois de mars.

La fleur de jonquille symbolise l’amour sincère et patient. Sa rayonnante couleur jaune annonciatrice de beau temps réchauffera le cœur de votre grand-mère. C’est une fleur porteuse de bonnes nouvelles, et elle symbolise la richesse, la joie, le bonheur et la prospérité.

 

 

La tulipe

La tulipe est également une des fleurs à offrir à votre mamie. C’est une fleur qui représente l’élégance et le raffinement. Pour ce jour spécial, optez pour la couleur jaune dont la signification est le dynamisme et la joie. Elle existe également en rouge, rose, blanc, orange…

Vous pouvez également choisir une composition florale avec des tulipes de plusieurs couleurs. Vous n’aurez aucun mal à en trouver parce qu’elle fleurit en mars et avril. C’est en effet une fleur qui a besoin des froids de l’hiver pour fleurir. Elle représente un amour sincère entre les membres d’une famille.

 

LE LYS

Vous avez la grand-mère la plus merveilleuse du monde ? La fleur de lys est le cadeau idéal pour sa fête. Rendez hommage à sa délicatesse et sa douceur en offrant un bouquet de lys avec plusieurs couleurs. Rose, rouge, jaune, blanc, bicolore, orangé, panaché, tacheté ou moucheté… plusieurs choix de couleurs s’offrent à vous.

Rose pour l’affection, jaune pour la santé et la vitalité, orange pour la joie de vivre et blanc pour le raffinement. Son parfum suave et ses couleurs feront le bonheur de votre grand-mère adorée.

 

Les Freesias

Les freesias sont l’une des fleurs les plus appréciées par les grands-mères. Votre mamie va sûrement l’adorer. Les fleurs de Freesias apportent de la douceur par leur parfum envoûtant et la délicatesse de leur forme.

Pour la fête des grands-mères, optez pour la couleur jaune ou rose qui symbolise le bonheur et la grâce. Les fleurs de couleur rose ou mauve, quant à elles, signifient douceur et reconnaissance, tandis que les rouges représentent l’amour inconditionnel.

 

Les jacinthes

Les jacinthes font partie des bouquets les plus vendus le jour de la fête des grands-mères. Comme la rose, les jacinthes par leur beauté enverront plusieurs messages à la personne qui les reçoit.

C’est une fleur qui symbolise avant tout le bonheur. Elle apporte la gaieté et illumine les pièces par sa couleur, surtout avec son jaune étincelant. Annonciateur du printemps, un bouquet de fleurs de jacinthes apporte le beau temps dans le tendre cœur de nos mamies.