Retour aux astuces et conseils Le kentia, une plante verte dépolluante

Le kentia, une plante verte dépolluante

Le Kentia comprend deux espèces de palmiers, originaires d'Australie. Dans son habitat naturel, le kentia fleurit en formant des groupes de fleurs en épis de 60 à 80 cm situés à la base des palmes. Les fleurs du kentia donnent ensuite des fruits bruns rouges à maturité. Cette plante verte a des vertus dépolluantes grâce à ses capacités d’absorption des solvants comme le benzène ou le toluène, qu’on retrouve principalement dans les peintures et les vernis.

REMPOTER VOTRE KENTIA

Nous vous conseillons de rempoter votre Kentia tous les 2 à 3 ans dans un pot au diamètre de 2 à 3 cm de plus, avec un terreau adapté pour les plantes vertes. Il est préférable de placer une couche de billes d’argile au fond du pot sur ¼ de la hauteur.

ENTRETENIR ET ARROSER VOTRE KENTIA

Vous n’avez pas besoin de faire de taille. Vous avez juste à supprimer les palmes sèches en les coupant à ras.

Pour une belle croissance de votre Kentia au fil des saisons, cette plante verte a besoin :

De beaucoup de lumière mais à l'abri de la lumière directe du soleil

D’être arrosée régulièrement, 1 fois par semaine mais sans excès pour ne pas inonder les racines. Laissez la terre sécher entre 2 arrosages. En hiver, il est préférable de réduire les fréquences d'arrosage de votre Kentia

D’être vaporisée sur les palmes plusieurs fois par semaine en été ou dès que les températures dépassent 24°C

D’apport d’engrais spécial plante d’intérieur au printemps et en été pour permettre une bonne croissance à votre Kentia.

LE SAVIEZ-VOUS

Le kentia est le palmier d’intérieur le plus résistant aux maladies et aux parasites potentiels. Le kentia réagit principalement aux excès d’eau en entrainant une noirceur des palmes et des tiges ainsi que le pourrissement de la base.

Vous pouvez maintenant vous laisser séduire par votre Kentia et en profiter pleinement.

Venez retrouver nos Kentias en vente en boutique ou sur le site !