Astuces

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Mariage : la décoration de la voiture, tout un art

Mariage : la décoration de la voiture, tout un art

Publié le 26 Août 2021 dans Astuces

L’été est là, et la saison des mariages approche à grands pas ! Aujourd’hui, nous vous proposons plein de conseils pour décorer la voiture des mariés ! Limousine de luxe, véhicule classique ou voiture ancienne de collection : vous trouverez ici de nombreux conseils pour décorer votre voiture de mariage, en long, en large et en travers ! 

 

L’avant du véhicule

 


Les compositions florales classiques

Pour décorer le capot et l’avant de la voiture, plusieurs idées s’offrent à vous ! Nous vous conseillons de choisir les fleurs de votre composition florale en fonction de votre thème de mariage (romantique, exotique, champêtre…). En effet, si les roses sont idéales pour un mariage romantique, on préférera les feuilles de palmier et les strélitzia pour un thème plus exotique. Un mélange de fleurs de couleurs fushia et pastel telles que les pivoines apporteront un petit côté champêtre et chic.

Pensez également à la couronne de fleurs qui peut orner le devant de la voiture ou le cœur, grand classique pour décorer la voiture des mariés. Il peut se décliner dans différentes versions :
  • Un cœur de marguerites entouré d’une liane de lierre qui volera au vent lorsque vous roulerez est également une belle idée pour un mariage nature !
  • Un cœur de roses rouges, symbole par excellence de l'amour
  • Un cœur en herbes longues accentué de fleurs aux pointes du cœur
 
 

Des compositions plus modernes


Les compostions florales de voiture de mariage misent de plus en plus sur la simplicité et l’absence d’ornements superflus. Simplicité et sobriété sont les maîtres mots de cette nouvelle tendance très en vogue. Dans un contexte plus moderne, les compositions ont des allures symétriques jouant sur des quadrillages en bambou ou en bois.

Ces compositions s’accommodent parfaitement de fleurs à longues tiges comme l’arum ou le strélitzia qui illustrent à merveille un thème exotique. On peut même ajouter du feuillage comme une feuille de palmier ou de bananier pour un bel effet naturel et frais.


Les rubans et les étoffes pour peaufiner la décoration


La grâce du ruban et l’élégance de l’étoffe mettront en valeur la décoration de la voiture. Le tulle, grand classique du mariage, sera le tissu le plus pratique pour décorer votre voiture. Son effet vaporeux pourra ainsi habiller votre capot et donner un beau prolongement à des compositions florales. Pour fleurir votre voiture, vous pouvez ajouter sur le ruban tendu des petits bouquets décoratifs placés à la même distance les un des autres.

Un autre tissu a un certain succès depuis quelques années : l’intissé. Ce dernier vous permettra de réaliser des bandes et des nœuds décoratifs du plus bel effet ! Jouez également sur la couleur en utilisant plusieurs rubans de différentes teintes. Une idée tendance ? Le pastel mélangé à des couleurs plus contrastées telles que le rose ou le pourpre.
 
 

Les poignées et les rétroviseurs


En ce qui concerne les poignées de la voiture de mariage et les rétroviseurs latéraux, si le traditionnel noeud de tulle est indémodable, on peut imaginer des idées plus originales et romantiques : des petits bouquets colorés donneront une agréable ambiance de fantaisie et de gaieté à votre décoration. Pour une décoration plus raffinée, vous pourrez opter pour une composition suspendue de roses blanches à accrocher à votre rétroviseur.

Vous pouvez aussi suspendre à vos poignées des mini-couronnes en gypsophile par exemple, que vous fixerez à l’aide d’un ruban pour une décoration originale et élégante à la fois.
 
 

L’arrière du véhicule

Les ballons qui volent au vent


Les ballons (idéalement gonflés à l’hélium) sont très à la mode pour la décoration de la voiture de mariage. Ils apportent une touche de jeunesse et de fantaisie à votre décoration. Choisissez leur couleur en accord avec le reste de votre décoration. Pour un résultat plus glamour que jamais, préférez les ballons aluminium en forme de coeur ! Ils voleront au vent et vous pouvez même les laisser s’envoler, pour symboliser l’aventure de la vie.
 

La pancarte « Just married »


La fameuse pancarte « just married » est vraiment indémodable. Si c’est un grand classique, vous pouvez cependant la personnaliser à votre goût et selon le thème de votre mariage :
  • Nature (un tableau d’écolier entouré de lierre),
  • Technologique (une tablette numérique),
  • À l’américaine (une plaque d’immatriculation),
  • Régressif (des fannions de fête foraine)… 
  • Vous pouvez même coller des pétales de fleurs à la lunette arrière pour former les lettres.

À vous de choisir et de laisser parler votre imagination ! 

 
 
 

Le pare-chocs


Ce qui se fait beaucoup pour la décoration du pare-chocs arrière, c’est le chemin de fleurs ou les guirlandes de fleurs glissées sur le rebord. Un petit noeud rajoutera un côté très chic et romantique. Cela fonctionne particulièrement bien avec les voitures anciennes qui ont un pare-chocs chromé qui dépasse du véhicule.
 
 
Décorations, panneaux, ballons, fleurs… : c’est à vous de choisir ! Nos fleuristes peuvent vous aider dans vos choix lors d’un rendez-vous conseil dans tous nos magasins.