Astuces

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Vriesea

Vriesea

Publié le 11 Janvier 2023 dans Astuces

Le vriesea

Le vriesea, cette plante avec des pétales fascinants. De couleur rouge ou orange et dotée d’une forme allongée, cette fleur trouve facilement sa place dans un bouquet destiné à une personne sentimentale. Rien qu’à son aspect, cette fleur est originale. Découvrez ici toutes les informations portant sur le vriesea.

Vriesea

Description et caractéristiques du vriesea

Cette fleur se démarque par sa texture lisse et ses couleurs chatoyantes. Elle ressemble à ses fleurs synthétiques très brillantes. Cependant, elles sont à 100 % naturelles. D’ailleurs, cette fleur est une plante sauvage.

 

Origine du vriesea

Le Vriesea est une fleur de la famille des broméliacées. Cependant, il est très différent du Bromelia. Au niveau origine, cette plante vient des mêmes sources que le Bromélia, c’est-à-dire du Mexique, d’Amérique centrale ou encore d’Amérique du Sud. Seulement ses feuilles persistantes forment une rosette.

 

Caractéristiques du vriesea

Le Vriesea est une fleur à dimension limitée. Vous pouvez le planter dans un pot tout comme dans votre jardin. Dans les deux cas, il ne prendra pas beaucoup de place. Sa dimension maximum est de 12 cm lorsqu’il s’épanouit réellement. Sinon, sa taille générale tourne autour de 9 cm.

 

Actuellement, il existe 30 espèces de Vrieseas. C’est pour cette raison que la plante existe en de multiples couleurs. Les palettes de couleur en question varient du jaune jusqu’au rouge vif. Son aspect est également satisfaisant, car la fleur perdure jusqu’à 6 mois.

 

Signification du vriesea

Si votre objectif consiste à envoyer un message grâce à votre bouquet de fleurs, vous devez miser sur la couleur de la fleur et non sur sa nature. La nature dépend des préférences du destinataire. En optant pour la vriesea, vous avez un large choix.

 

Le rouge par exemple est symbole d’un amour passionné. Le jaune de son côté signifie que vous souhaitez beaucoup de bonheur et de prospérités à celui qui reçoit le bouquet. Vous pouvez également mélanger plusieurs couleurs.

 

Entretien, plantation et conservation de la vriesea

Vous avez un pied de vriesea ? Placez-le dans un endroit où le soleil puisse entrer en contact directement avec lui. De cette manière, son état ne sera que meilleur. Pour larrosage, visez le calice de la plante, car sa source de nourriture se trouve à ce niveau. Ce sont les seuls entretiens que vous devez faire pour cette plante et le reste n’est plus qu’une question de patience.

 

La plante ne nécessite pas d’engrais. Lorsqu’elle pousse dans son milieu naturel d’ailleurs, cette plante se contente de ses feuilles mortes et des fientes d’oiseaux pour se développer. Elle produit elle-même ses nutriments au niveau de son cœur avant de les faire propager dans ses tiges et feuilles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le calice de cette plante doit être rempli au maximum.

 

Pour faire perdurer la plante encore plus, vous pouvez utiliser des produits naturels. Au lieu d’utiliser des engrais, vous pouvez utiliser des coquilles d’œuf par exemple ou encore des épluchures de bananes en guise d’engrais. Dans tous les cas, les produits chimiques sont déconseillés.