Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Entretenir vos plantes pendant vos vacances !

Entretenir vos plantes pendant vos vacances !

Publié le 12 Juillet 2021 dans Actualités

Entretenir ses plantes pendant vos vacances !

 

Quelques conseils pour prendre soin de vos plantes tout en partant sereinement en vacances.

Entretien plante, livraison et retrait, carrément fleurs

Voici nos conseils pour vos plantes :

Déplacez vos plantes à l’ombre

Il est préférable de déplacer vos plantes dans un endroit frais et à l’ombre comme dans une salle de bain ou à l'ombre des arbres, au contact de la terre. Le contact avec la terre assurera un maximum de fraicheur pour vos plantes. Mais faites attention à ce que vos plantes aient tout de même la lumière du jour !

Avant de partir, n’oubliez pas de l’arroser régulièrement et d’arracher les fleurs fanées et les mauvaises herbes, pour que votre plante soit en bonne santé.

 

Utilisez l’arrosage automatique avec goutte à goutte

Ce système permet d’arroser plusieurs pots en même temps, il possède un débit réglable. L’arrosage automatique par un système de goute à goute est pratique pour les plantes n’ayant pas les mêmes besoins en eau. Il existe également des systèmes mécaniques de goutte à goutte.

 

Utilisez des Oyas à enterrer

Un Oya est une jarre artisanale en terre cuite à mettre dans la terre. L’Oya permet aux racines de bénéficier d’un apport en eau régulier grâce à la porosité du pot. C’est un système qui permet également d’économiser jusqu’à 60% d’eau par rapport à un arrosage classique !

 

Prenez des pots à réserve d’eau

De nombreux pots avec une réserve d’eau intégrée avec et sans lampe LED. La plante peut aller chercher l’eau dont elle aura besoin pendant votre absence.

Faites attention à ne pas installer de plantes à racines longues, ces plantes pourraient tremper dans l’eau et entraîner un sur-arrosage.

 

Pensez au paillage

Pour conserver l'humidité et la fraîcheur de vos plantes, vous pouvez pailler la terre. Le paillage des plantes peut se faire avec de la paille (ou l'herbe de la tonte), du carton, des cailloux par exemple. Ils laisseront passer l'eau tout en pérennisant l'humidité.

 

Optez pour un terrarium

Le terrarium a pour intérêt de vivre en autosuffisance. Le contenant en verre, fermé, permet de créer un microcosme autonome dans lequel les plantes ne nécessiteront aucun entretien durant votre absence.

Terrarium de plantes vertes, livraison et retrait, carrément fleurs

 

Tout simplement, pensez à demander à vos voisins, familles ou amis qui pourront prendre soin de vos plantes !

Retrouvez toutes nos plantes sur https://www.carrementfleurs.com/2-nos-plantes/