Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Comment créer une composition florale pour Noël ?

Comment créer une composition florale pour Noël ?

Publié le 4 Janvier 2022 dans Actualités

Comment créer une composition florale pour Noël ?  

 

Il existe différents types de décoration pour Noël. Vous pouvez opter pour la version traditionnelle et joyeuse avec le sapin et tous les accessoires lumineux. Cependant, les romantiques voudront une décoration plus apaisante et plus poétique. Il n’y a rien de mieux qu’une composition florale pour apporter du charme à votre intérieur. Mais comment en créer une pour Noël ? Place aux conseils et astuces. 

 

 

Quelles fleurs pour une composition florale de Noël ?  

Bien sûr, on adore le poinsettia pour Noël. Trouvez des bractées bien rouges pour orner votre vase. Elles seront magnifiques dans un vase en compagnie de branches de pins. Mariez-les avec des fleurs blanches. Vous pouvez également créer des couronnes de poinsettia pour égayer vos portes. Par ailleurs, l’étoile de Noël trouve également sa place sur les branches de votre sapin.  

L’amaryllis est aussi une plante hivernale qui saura mettre en valeur votre décoration de Noël. Elle suffit pour rehausser votre atmosphère de noël. C’est une plante élégante pour une décoration sophistiquée. Composer un bouquet avec des fleurs d’amaryllis rouge et des verdures de toutes sortes. La variété blanche est également une belle option pour une décoration épurée.  

Comment résister à la douceur de la jacinthe ? Blanche, mauve ou jaune, c’est le charme garanti dans votre salon. Noël est bien la période de floraison pour cette fleur en grappes. Elle sera majestueuse dans votre vase, sur une table, près du sapin. Rajoutez quelques roses d’une autre couleur entre les jacinthes. Vous êtes sûr d’égayer votre intérieur tant par la couleur que par le parfum.

 

COMPOSITION FLORALE DE NOËLQuels accessoires pour une composition florale de Noël ?  

D’abord, les bougies restent les incontournables de Noël. Elles réchauffent l’ambiance et rappellent tout de suite les chants lyriques. Pour plus de sécurité, il est peut-être préférable d’opter pour des bougies artificielles. Toutefois, elles ne procureront pas le charme des vraies bougies. En effet, des cierges artisanaux au doux parfum floral feront leur effet.  

Ensuite, le pin doit se retrouver dans vos compositions florales. Entre les branches et les pommes de pin, vous aurez toujours une atmosphère festive. Pour apporter une touche personnelle à votre composition, vous pouvez bomber vos pommes de pin en couleur. L’argenté et le doré sont des choix très élégants.  

Enfin, le choix du vase déterminera le ton de votre décoration. Le vase en osier définit une ambiance rustique et naturelle à votre fête de Noël. Pour un style plus épuré, vous pouvez prendre un vase en verre, et pourquoi pas un bocal recyclé?? Si vous voulez une décoration plus sophistiquée, la porcelaine teintée convient mieux.  

 

 

 

 

Où placer la composition florale de Noël ?  

Les décorations de Noël sont à leur avantage dans un espace privilégié de votre maison. Il est vrai que vous pouvez mettre des guirlandes un peu partout. Ceci dit, c’est plus charmant quand vous concentrez les pièces maîtresses de votre décoration dans un coin précis. Cet espace doit se trouver dans la pièce à vivre. Vous pourrez y mettre le sapin, la crèche, et la composition florale de Noël