Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

DIY : Barrette à cheveux avec des fleurs

DIY : Barrette à cheveux avec des fleurs

Publié le 10 Mai 2022 dans Actualités

DIY : Barrette à cheveux avec des fleurs

Recevoir une fleur, de la part d’un proche est une sensation incomparable qui apporte du bonheur. Malheureusement, ces fleurs ne durent pas longtemps, elles se fanent si vite que l’on aimerait parfois avoir plus de temps pour bien les apprécier. Mais on a une bonne nouvelle pour vous, une solution pour garder vos fleurs favorites sur vous chaque fois que vous voulez.

Cette fois, elles serviront d’accessoires pour vos cheveux et de décorations pour votre tête. Il s’agit d’une barrette à cheveux avec des fleurs. Vous allez pouvoir en créer une voire plusieurs à partir d’une fleur fraîche ou alors avec une fleur séchée.

Réaliser une barrette avec une fleur fraîche

Barrette cheveux fleurs fraîches

Pour commencer, il va falloir choisir votre plus jolie fleur. Vous aurez également besoin :

- D’un fil métallique,

- D’un ruban adhésif,

- D’une perle

- D’un sécateur

- D’une barrette de votre choix

De préférence, la barrette devrait correspondre à la couleur de votre fleur et de votre chevelure.

Pour confectionner votre barrette, il vous faudra procéder comme suit :

1- Couper la tige de la fleur

Commencez par sectionner la tige à l’aide du sécateur en laissant un bout de deux à trois centimètres sur la fleur.

2- Introduire le fil dans la fleur

Insérez le fil au bout de la tige du côté de la fleur. Pliez-le suivant le long de la tige puis enroulez-les dans un ruban de fleuriste.

3- Insérez la fleur dans la barrette

Ensuite, insérez le tout sur le creux au milieu de la barrette. Terminez en collant la perle à l’endroit de votre choix pour donner de la brillance. Ça y est, votre barrette est prête.

Comment en faire une avec une fleur séchée ?

DIY Barrette cheveux fleurs séchées

Ce qui est amusant dans le DIY ou Do It Yourself, c’est que vous faites tout par vous-même et vous avez toujours le choix. Si vous optez pour une barrette à cheveux avec une fleur séchée alors, vous devrez vous munir :

- D'une barrette en métal nue,

- D’une résine de glaçage,

- De la colle,

- De brins de fleur tirée de vos fleurs préférées,

- Quelques fils métalliques.

Verser les fleurs dans la résine de glaçage

Versez la résine dans un récipient plastique jetable. Puis accrochez les brins de fleur de votre choix au bout des fils. Plongez les brins de fleurs un à un dans la résine de glaçage. Laissez sécher les brins de fleur sur un espace ouvert pendant 24 heures.

Décorer la barrette avec les fleurs

La deuxième partie du travail consistera à assembler l’élément pour réussir votre magnifique barrette à cheveux.

Prenez les brins de fleur séchés. Reliez-les à la barrette nue de façon à couvrir la barrette entière de fleur. Soyez le plus créatif possible avec le jeu de couleur pour avoir un résultat qui vous fera tomber sous son charme.

Terminez le tout en collant les fleurs entre elles pour ne pas avoir des espacements conséquents qui feront mauvaise figure. Vous n’aurez plus qu’à l’accrocher sur vos cheveux pour donner de l'éclat à votre beauté.

Maintenant, nul besoin de toujours jeter les fleurs. En votre temps libre, il vous serait possible de réaliser de fabuleuses barrettes à cheveux. Que ce soit pour vous, ou pour les offrir à des personnes proches. N’hésitez pas à réutiliser ces techniques pour créer d’autres accessoires avec les fleurs.