Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Les espaces à fleurir lors d’un mariage

Les espaces à fleurir lors d’un mariage

Publié le 16 Juin 2022 dans Actualités

Les espaces à fleurir lors d’un mariage

 

Pour réaliser une décoration de mariage unique et personnalisée, les fleurs sont un élément indispensable. Elles peuvent en effet apporter une atmosphère festive et chaleureuse à l’événement, que ce soit à la mairie, l’église ou encore en décoration, dans la salle de réception.

 

couronne fleur décoration murale

Les fleurs à la salle de cérémonie

Que ce soit à la mairie ou à l’église, il est tout à fait possible de décorer l’espace. Toutefois, il faut obtenir l’autorisation avant d’entamer la décoration du lieu, cette dernière doit rester sobre afin de respecter l’espace. Le plus judicieux est de choisir des fleurs qui sont à la fois esthétiques, élégantes et simples. Elles sublimeront le lieu où vous direz oui à votre moitié.

Le choix de la composition florale à mettre dans ces salles doit être aux tons pastel, voir blanches. On peut citer entre autres le lys, la pivoine, l’hortensia… Selon le thème de votre mariage, vous pourrez les associer à des fleurs plus colorées. Pour obtenir de belles compositions florales, il est conseillé d’associer des fleurs de la même saison. Pour effectuer aucune erreurs, rendez-vous chez votre fleuriste Carrément Fleurs le plus proche, qui saura vous conseiller à la perfection.

 

Les fleurs de la salle de mariage

Pour obtenir une décoration harmonieuse lors de votre mariage, misez sur une décoration fleurie de votre lieu de réception (table des mariés et des invités, les chaises...). On peut sublimer tous ces endroits avec des bouquets de fleurs de différentes espèces. Si la salle possède une poutre, il faut en profiter pour la décorer. On peut par exemple installer des suspensions florales pour un effet naturel. L’objectif est de faire sortir le romantisme de l’événement.

 

Décorer la table des mariés

Pour une décoration épurée des centres de la table, il faut privilégier les fleurs longilignes. Vous pouvez mettre ces dernières dans un vase en hauteur ou en forme « cognac » comme support. Vous pouvez également utiliser des vases cylindriques ou encore des bouteilles de vin comme vase pour plus d’originalité pour décorer la table d’honneur.

De nombreux décorateurs de mariage optent pour une composition florale piquée dans la mousse. Ce genre d’assemblage de fleur s’adapte à tout thème.

Pour créer un véritable nappage floral sur votre table, vous pouvez opter pour des pivoines, de la gypsophile voir même des fleurs séchées.