Astuces

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Viorne Bitchiu

Viorne Bitchiu

Publié le 11 Janvier 2023 dans Astuces

Le Viorne Bitchiu

Un bouquet ne se limite pas à être un cadeau plaisant pour les yeux. Comme vous l’aurez remarqué, les destinataires de ces derniers ont tendance à humer les fleurs. Afin de parfumer un bouquet, le Viorne Bitchiu est une fleur très utilisée. Découvrez ici tout ce dont vous devez savoir sur cette plante.

Viorne Bitchiu

Description et caractéristiques du Viorne Bitchiu

Si vous commandez un bouquet de couleur rose, vous avez des chances de tomber sur le Viorne Bitchiu. La fleur est rose, légère et très parfumée. C’est la raison pour laquelle, les fleuristes professionnelles font appel à elle le plus souvent.

 

Origine du Viorne Bitchiu

Au vu de sa couleur, vous aurez certainement compris d’où vient la fleur de Viorne Bitchiu. Rosée et se présentant comme un arbuste à fleurs, cette plante vient de la partie asiatique du monde. Plus précisément, elle vient de la Corée et du Japon.

 

Caractéristiques du Viorne Bitchiu

Comme mentionné précédemment, cette plante se présente sous la forme d’arbuste qui peut atteindre jusqu’à 3 m. Ses fleurs sont roses avec une légère touche de blanc et son écorce est grise. Les fleuristes choisissent cette fleur pour son aspect et son odeur, car ses feuilles ne sont pas très esthétiques pour un bouquet.

 

Les fleurs de Viorne Bitchiu sont présentes tout au long de l’année. Cependant, elles sont à leur meilleure forme au mois de mai. Formant un bouquet naturel, cette plante facilite le travail des fleuristes. En effet, chaque bouquet est déjà rond et mesure entre 6 à 10 cm de largeur.

 

Signification du Viorne Bitchiu

La fleur de Viorne Bitchiu n’a pas de signification particulière. Toutefois, les codes de couleur en matière de fleur s’appliquent à elle. D’un rose pâle, elle évoque la douceur et une amitié profonde. Si vous souhaitez envoyer un message à travers des fleurs, vous pouvez faire appel à une combinaison de Viorne Bitchiu avec des nuances de roses.

 

Entretien, plantation et conservation du Viorne Bitchiu

Malgré sa couleur très douce, la viorne bitchiu est une plante qui a besoin de beaucoup de soleil. En même temps, il a également besoin d’ombre de temps en temps. Le mieux serait alors de le mettre en pot. De cette manière, vous pourrez le déplacer facilement.

 

Pour que votre plante fleurisse dans de meilleures conditions, vous devez la planter à partir du mois de novembre au plus tôt et mars au plus tard. Optez pour un sol riche en argile pour planter cet arbuste. De cette manière, vous n’aurez pas à trop d’entretien à prévoir.

 

Certaines personnes placent cette fleur dans le jardin. Dans cette condition, il faut qu’elle soit arrosée fréquemment, car elle est exposée au soleil plus qu’elle ne devrait être. Pendant les saisons sèches, la quantité d’eau est à doubler.

 

Conservant beaucoup d’eau dans ses cellules, cette fleur perdure davantage que les autres lorsqu’elle est transformée en bouquet. Si vous placez bien votre bouquet dans un vase alors, vous aurez toujours des Viornes Bitchiu fraîches après une ou deux semaines.