Actualités

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Les plantes tendance de la rentrée

Les plantes tendance de la rentrée

Publié le 22 Septembre 2021 dans Actualités

Les plantes tendance de la rentrée

Que ce soit dans le domaine de la mode, des accessoires ou de la décoration, il y a toujours une tendance pour la rentrée. En ce qui concerne les plantes, elles sont nombreuses pour cette année. Pour augmenter les motivations et pour changer de décoration, il suffit de mettre quelques plantes tendances à la maison ou au bureau.

 

plante euphorbe carrément fleurs  

 

Le Pilea

Cette année, cette plante originaire de Chine prend une place très importante dans la décoration intérieure. Ses tiges plus fines et ses petites feuilles rondes donnent un style délicat et raffiné dans une pièce. Elle a d’ailleurs l’avantage de ne pas réclamer beaucoup d’entretien. Elle ne nécessite pas non plus un fort ensoleillement. Placé dans un joli pot dans un coin d’une pièce, le pilea donne un très bel effet.

Cette plante, si elle est très bien entretenue, offre rapidement de nouvelles pousses qui peuvent être bouturées.

 

L’euphorbe

C’est une plante de la même famille que le cactus, mais d’une autre forme. Son côté piquant apportera un peu de peps dans votre intérieur. Il s’agit d’une plante cactiforme appartenant aux succulentes. Ses tiges sont garnies de petits piquants. Au printemps et en été, elles offrent de petites feuilles à condition que vous les entreteniez bien.

L’euphorbe n’est pas compatible avec le soleil. Cependant, dans un endroit lumineux, elle peut augmenter de taille rapidement. C’est une plante qui a besoin d’être arrosée de temps en temps. Toutefois, vous devez attendre que la terre soit bien sèche entre deux arrosages. L’euphorbe ne survit cependant pas aux gelées, il est alors indispensable de la rentrer à l’automne.

 

Le Bromélia

Cette plante fait fureur dans la décoration moderne. Elle est considérée comme une plante tendance surtout quand elle est placée dans un vase chic. C’est la plante de prédilection pour donner un style mix and match. Elle est disponible sous de nombreuses couleurs. Entre le jaune, le rouge, l’organe et le violet, vous avez largement le choix pour décorer toutes les pièces de votre maison.

Le Bromélia offre également une détox naturelle qui propage de bonnes énergies dans une maison. Il peut alors absorber les substances nocives telles que le gaz, la peinture ou les détergents. Si vous n’avez pas la main verte, n’ayez crainte, cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Un arrosage par semaine et un endroit lumineux lui suffisent.

 

fleurs bromélia carrement fleurs

 

La Marante

Il s’agit d’une plante avec des motifs graphiques très décoratifs dans un salon. Elle devient populaire grâce à son feuillage nervuré. C’est une plante vivace, appelée également plante dormeuse. En effet, ses feuilles s’étalent pendant la journée et se redressent à la tombée de la nuit.

Sa culture demande une terre acide, drainante et humifère. Elle peut se placer dans un grand pot au coin de votre salle de séjour. Pour obtenir le magnifique feuillage ornemental, vous devez le placer dans un endroit avec une température comprise entre 15 à 25°C. Sa terre doit être fraîche en permanence. Elle est disponible en plusieurs variétés pour embellir votre maison.