Comment rajouter du volume dans un bouquet de fleur ?
Publié le 24 Novembre 2022 dans Actualités
Actualités
Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.
Publié le 24 Novembre 2022 dans Actualités
Comment rajouter du volume dans un bouquet de fleur ?
Il est possible de créer son propre bouquet de fleurs comme un vrai professionnel. Cependant, pour obtenir un joli bouquet volumineux, il faut appliquer les bonnes techniques et choisir les bonnes fleurs. Si l’objectif principal est de rajouter du volume dans un bouquet de fleurs, suivre les astuces suivantes est plus que nécessaire.
Pour donner plus de volume à un bouquet, il faut ajouter plus de fleurs « volumineuses » à la composition florale. C’est la méthode la plus simple, car il suffit de refaire le bouquet en rajoutant les nouvelles fleurs. On parle ici des fleurs ou des herbes telles que :
• La pivoine : souvent de couleur pastel, avec ses jolis pétales entrelacés, elle donne au bouquet un côté plus doux et beaucoup plus volumineux.
• L’herbe de la pampa : avec ces branches touffues, elle donne un peu plus de volume à l’ensemble de la composition. Elle s’utilise surtout en combinaison avec des fleurs sèches.
Ce ne sont que des exemples, il existe encore une multitude de plantes et fleurs touffues. Il faut seulement faire attention à ce que les plantes ou les fleurs choisies s’accordent aux autres.
Pour obtenir un bouquet de fleurs beau et volumineux, il est nécessaire de suivre certaines consignes relatives à l’arrangement des fleurs. Ainsi, utiliser des plantes touffues dans sa composition florale devient facultatif. Il faut seulement arranger les fleurs de la bonne manière :
• Nombre de fleurs : il faut avoir un nombre impair pour chaque variété de fleurs. Cela est essentiel pour obtenir un bouquet où les fleurs sont bien alternées.
• Toujours utiliser un support : pour que le bouquet ait une forme bien arrondie et volumineuse, il faut toujours utiliser un support tel qu’un vase ou un adhésif floral. Une fois la composition finie, on peut sortir les fleurs du support.
• Disposition des fleurs dans le support : il faut que les tiges des fleurs se croisent et soient inclinées suivant un plan diagonal.
Afin de concrétiser et de mettre en pratique les consignes données ci-dessus, on vous montre comment concevoir un gros et joli bouquet de roses, étape par étape. C’est une conception plutôt simple que vous pouvez reproduire à la maison.
Pour réaliser votre propre bouquet de fleurs, vous aurez notamment besoin d’un vase, d’un sécateur, d’un couteau affûté et d’une paire de ciseaux. En plus de vos roses, quelques feuillages fraîchement cueillis ou achetés chez un fleuriste seront aussi nécessaires pour la combinaison florale.
Une fois que tous les équipements sont prêts, vous pouvez commencer votre création en suivant ces étapes :
• Préparer les roses : enlever les épines et les feuilles sur les 2/3 inférieur de la tige. Recouper en biais l’extrémité de la tige.
• Prendre une tige de feuillage et placer une rose dessus (en diagonale)
• Refaire les mêmes gestes en tournant petit à petit le bouquet
• Veiller à ce que les roses s’inclinent toutes dans la même direction
Vous semblez abandonner notre sélection Deuil
Nous aimerions mieux vous satisfaire
En 1 clic, dites-nous comment