Les plantes dépolluantes
Publié le 25 Novembre 2022 dans Actualités
Actualités
Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.
Publié le 25 Novembre 2022 dans Actualités
Les plantes dépolluantes
En général, l’air à l’intérieur d’une maison est plus pollué qu’à l’extérieur. Certaines de nos habitudes de vie sont à l’origine de nombreux polluants potentiellement nocifs, surtout dans les espaces confinés où l’air est trop sec et peu renouvelé. Heureusement, il existe des plantes dépolluantes, qui sont de précieuses alliées pour purifier l’atmosphère. Non seulement elles décorent nos maisons, mais elles ont également la capacité de rendre l’air plus sain à l’intérieur. Ces plantes d’intérieur vous intéressent-elles ? Voici alors 5 plantes dépolluantes que vous devez avoir dans votre maison.
La NASA a classé l’anthurium comme la deuxième plante dépolluante d’ammoniac. Mettre ceci dans la cuisine ou la salle de bain est une excellente idée. En effet, dans ces pièces se trouvent certains produits d’entretien qui libèrent ce polluant. Pour un bon entretien, vous n’avez qu’à l’arroser une fois par semaine. Vous devez juste vous assurer que le sol sèche bien entre les arrosages afin d’éviter la pourriture des racines et les champignons. N’exposez pas complètement cette plante au soleil, une exposition prolongée lui suffit.
Il s’agit de l’arbuste le plus répandu dans nos maisons ! Malgré qu’il soit moins bien classé que certaines plantes vertes, il absorbe de grandes quantités d’ammoniac, de formaldéhyde et de xylène. Cette plante convient à toutes les pièces lumineuses.
Le ceropegia woodii est très apprécié pour ses longues chaînes de petites feuilles en forme de cœur. Cette plante se place parfaitement sur n’importe quel meuble. Un arrosage modéré une fois toutes les 2 semaines lui permet d’atteindre plusieurs mètres de long. Il s’agit d’une plante facile à couper et à cultiver en intérieur. Cette fleur succulente est consentante, mais les minuscules fleurs roses sont très délicates. C’est peut-être un atout, mais vous devez le suivre de près !
Si vous aimez les plantes d’intérieur faciles à cultiver avec une forte personnalité, choisissez le philodendron « Cardinaire noir ». Elles sont disponibles dans une grande variété de formes et de couleurs. Ses feuilles sont grandes, ovales et brillantes avec un port touffu. Quand elles s’ouvrent, elles ont d’abord une coloration rouge vin et bronze, puis deviennent plus foncées, bordeaux presque noir, sur de belles tiges d’ébène. Cette espèce de plante se caractérise par une croissante lente et un fleurissement rare.
Le codiaeum variegatum ou croton est une variété d’arbustes de la famille des Euphorbiacbiaceae. Il comporte des feuilles à la fois brillantes et dures. Ces plantes existent sous de nombreuses formes et teintes variées. Elles peuvent être elliptiques ou effilées et avoir une couleur verte avec des veines rouges ou jaunes contrastées. Le codiaeum variegatum fera certainement le bonheur de vos maisons et appartements par son feuillage unique et son grand pouvoir. Cependant, ses racines craignent l’excès d’eau. Ainsi, percez un trou au fond de la casserole.
Pour améliorer le drainage et faciliter l’écoulement d’eau, placez une couche de gravier ou de bille d’argile au fond du pot.
Si vous recherchez l’endroit idéal pour installer votre croton, placez-le près d’une fenêtre, là où la lumière passe, mais sans trop d’exposition au soleil.
Vous semblez abandonner notre sélection Deuil
Nous aimerions mieux vous satisfaire
En 1 clic, dites-nous comment