Quelle décoration fleurie choisir pour le Nouvel An ?
Publié le 9 Janvier 2023 dans Actualités
Actualités
Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.
Publié le 9 Janvier 2023 dans Actualités
Quelle décoration fleurie choisir pour le Nouvel An ?
Les fleurs font partie des ingrédients essentiels qui offrent une note chaleureuse à la fête. Mais alors, quelle décoration fleurie choisir pour le Nouvel An ? Les professionnels délivrent quelques astuces originales pour mettre en valeur l’atmosphère festive de sa maison.
Les bouquets à fruits aux couleurs vives sont de mises pour évoquer une ambiance conviviale dans son intérieur. Le houx et ses fruits rouge vif ont toujours été de la partie. Il est impossible de se passer de cette variété. En revanche, il est recommandé de le combiner avec d’autres plantes comme le Genévrier, qui apporte de la douceur grâce à ses baies bleues, légèrement violacées. Le Gui et ses fruits blancs séduisent aussi. Ils évoquent tout à fait l’esprit de la nativité et se conjuguent parfaitement au rouge.
Ces plantes sont souvent sculptées en couronne ou disposées en guirlandes afin de décorer les portes, les coins des murs et les rampes d’escalier. On les retrouve également en chemin de table.
Pour casser le côté grisâtre de la météo, une touche de verdure est vivement recommandée. En plus du sapin, le buis et le laurier font partie des plantes dont les feuilles résistent aux climats hivernales. En les mariant à des décorations fleuries, on rehausse la fraîcheur de sa maison.
Les rameaux de ses arbustes peuvent être utilisés en extérieur, en haie d’honneur, ou pour apporter une note élégante à la décoration du portail.
En intérieur, ces variétés de plantes sont disposées sur les tables pour former un chemin. Ils sont parsemés de plantes à fruits rouges et minutieusement ornés de guirlandes LED.
L’excès de fleurs est permis à Noël. En plus des tables, des rampes et des portes, les experts recommandent aussi de décorer les couverts et tous les rebords des meubles avec des guirlandes fleuries. Plus les fleurs sont nombreuses, plus la pièce respire la fête.
En revanche, pour peaufiner l’élégance de la décoration, il est conseillé d’opter pour des supports épurés comme des vases en verre ou en terre cuite et des nappes blanches sans impressions. Il en est de même pour les couverts et la vaisselle dont le blanc est à privilégier.
Les plantes toxiques doivent être disposées loin de la portée des enfants !
Les bouquets sont relativement simples à réaliser. Il suffit de tailler les plantes de manière à former un tas que l’on peut facilement manipuler manuellement.
Pour les couronnes, il suffit de disposer les plantes sur un support de base arrondi. On colle les plantes petit à petit sur cette structure pour obtenir la forme souhaitée. La méticulosité est nécessaire pour s’assurer de l’esthétisme de l’ensemble.
Les guirlandes fleuries sont fabriquées comme couronnes, avec un support longiligne.
Enfin, les chemins de table sont les plus faciles à mettre en place puisque les plantes et les fleurs sont placées de manières aléatoires sur la table. Poser une orchidée au centre peut faire la différence. Il est cependant préconisé de penser aux conforts des convives.
Vous semblez abandonner notre sélection Deuil
Nous aimerions mieux vous satisfaire
En 1 clic, dites-nous comment