devenir franchisé Nos magasins sont à votre service, trouvez le vôtre !
Avis clients
  • Livraison en 4 h depuis nos magasins
  • Livraison dans toute la France
  • Des bouquets confectionnés par nos fleuristes
  • Retrait gratuit en magasin

Inscrivez-vous à la newsletter -10% sur votre 1re commande

Astuces

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Quelques idées et astuces pour la décoration de table de votre de mariage

Publié le 31/08/2018 dans Astuces

Quelques idées et astuces pour la décoration de table de votre de mariage
La saison des mariages est bel et bien là et vous êtes déjà en pleine préparation pour célébrer votre grand jour ! Tout est planifié et en cours d’organisation : la réservation de la salle, la robe, le traiteur, les invitations, les témoins… Mais avez-vous pensé à la décoration de votre table de mariage ?

Voici quelques idées et astuces pour vous aider à épater vos invités avec une décoration florale de table pour votre mariage !


Centre de table de mariage et bouquets : comment choisir ?


Étant une pièce maîtresse de la décoration de mariage, il est très important que le centre de table soit beau, personnalisé, mais pas trop imposant ! En général, les plus prisés sont les centres de tables en hauteur, ou les bouquets ronds volumineux et généreux en fleurs. Ils sont adaptés aux grandes tables rondes, aux pièces ayant de hauts plafonds ou aux banquets en plein air.

Pour les espaces limités, et les petites tables, nous vous recommandons plutôt de petites compositions florales. Une idée sympa peut être de faire plusieurs petits bouquets dans des vases simples : ambiance chic assurée ! Cette solution est aussi adaptée pour les plus petits budgets.
 

 

Ambiance estivale et bucolique :


Pour donner un style estival et une ambiance bucolique à votre décoration de table de mariage, nous vous conseillons de choisir les fleurs les plus rustiques qui créent l’illusion des fleurs des champs.

Le tournesol est un excellent choix dans ce sens, car cette plante imposante s’associe parfaitement avec la décoration champêtre. De gros boutons de tournesol accompagnés d’autres fleurs comme le delphinium ou le muflier, disposés dans un vase en métal vieilli (type seau), donneront de la lumière et de l’énergie et seront très appréciés par vos convives.

Les grands bocaux de la marque « Le Parfait » (avec le couvercle ouvert) donneront aussi des résultats étonnants tout en évoquant nos souvenirs d’enfance.

Vous pouvez aussi miser sur les végétaux tels que les chardons, le lierre et les plantes grasses pour habiller les compositions.
 
 

Style romantique et chic:


Les roses sont les fleurs romantiques par excellence ! Symbole de l’amour par excellence, la rose se combine parfaitement avec la décoration glamour.

Parmi les autres fleurs romantiques, nous citons la pivoine qui se combine notamment avec des sélections à l’esprit vintage. Les roses et pivoines s’associent idéalement avec l’hortensia ou le dahlia. Le tout dans des couleurs claires et pastel, pour plus de douceur, ou dans des couleurs plus vives pour plus d’énergie, à voir selon le thème de votre mariage.

Ne lésinez pas non plus sur les feuillages qui apporteront un vrai côté naturel et champêtre à vos centres de table.


Conseils de décoration de table de mariage : faire ou ne pas faire ?


En décorant votre table de mariage, faites attention à quelques petits détails qui peuvent faire la différence :

– Restez dans le thème de votre mariage et choisissez de belles fleurs : vos invités vont voir les fleurs de près durant probablement plusieurs heures durant le banquet

– Pensez à mettre de l’eau dans vos centres de table ou vases, et s’il fait chaud, des glaçons pourront aider vos fleurs à garder la tête froide (et vous par la même occasion!)

– Ne mélangez pas les couleurs à outrance : restez sobre et suivez les conseils de votre fleuriste

– Évitez de mettre des fleurs trop odorantes qui pourraient gêner vos invités

– N’utilisez pas des centres de tables ou des bouquets trop hauts, car ils risquent d’empêcher la vue du convive d’en face.