Astuces

Bienvenue sur le blog Carrément Fleurs, le blog 100% dédié aux fleurs !
Retrouvez-y toutes nos bonnes idées et nos conseils.

Hemerocallis Crimson Pirate

Hemerocallis Crimson Pirate

Publié le 22 Juillet 2022 dans Astuces

Hemerocallis Crimson Pirate

Vous êtes à la recherche d’une plante à fleurs pour égayer votre jardin ou votre intérieur ? L’Hemerocallis Crimson Pirate est la plante qu’il vous faut. Son port hérissé, son feuillage long vert foncé et ses fleurs généreuses de couleur rouge brique vous plairont certainement. Tous les détails sur cette plante vivace rustique et facile à cultiver.

 

Hemerocallis Crimson Pirate

 

DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES DU HEMEROCALLIS CRIMSON PIRATE

Origine du Hemerocallis Crimson Pirate

L’Hemerocallis Crimson Pirate est une variété originaire d’Europe et d’Asie. Aujourd’hui, cette fleur vivace et élégante embellit les jardins et l’intérieur des maisons. Depuis sa découverte, cette espèce est sujette à de multiples croisements qui donnent naissance à des variétés encore plus magnifiques. Actuellement, on compte plus de 60 000 cultivars résultant de l’hybridation.

Le nom Hemerocallis est constitué de deux racines, le premier, vient du mot grec Hemera signifiant un jour et le second, Kalios, c'est-à-dire beauté. Hemerocallis fait référence à la beauté éphémère des fleurs de cette plante ornementale. C’est aussi la raison pour laquelle elle a été nommée Lys d’un jour.

 

Caractéristiques du Hemerocallis Crimson Pirate

L’Hemerocallis Crimson Pirate est une plante spectaculaire faisant partie de la famille des hémérocallidacées. Surnommée Lys d’un jour, cette variété est facile à cultiver, entretenir, mais c’est aussi une vivace à la floraison élégante. Elle donne des fleurs de taille moyenne, d’une belle couleur rouge vif, marquées d’un halo marron foncé et d’une gorge orange. Elles ont des pétales ondulés, fines et étroites, portées par des hampes solides. La floraison est de courte durée, mais renouvelée en juillet et en septembre.

L’Hemerocallis Crimson Pirate a des racines charnues. Celle-ci est à l’origine des touffes de feuilles en rubans d’où partent les solides tiges de la plante. Ce vivace rustique a un feuillage beau vert vif, caduc, épais et linéaire pouvant atteindre 50 à 70 cm de hauteur.

 

ENTRETIEN, PLANTATION, CONSERVATION DU HEMEROCALLIS CRIMSON PIRATE

Pour s’épanouir, l’Hemerocallis Crimson Pirate doit être plantée dans une bonne terre, enrichie en humus, en terreau, peu sableux, sec et bien drainé. Elle pourra ainsi tolérer les sécheresses estivales, mais aussi à résister aux gels hivernaux. Peu exigeante, cette variété pousse dans un endroit en plein soleil, une terre bien fraîche et neutre.

L’Hemerocallis Crimson Pirate peut être plantée d’avril à octobre. Cependant, le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour sa plantation. Parce que cette plante a de longues feuilles allongées, il est préférable de les planter à une distance de 50 à 60 cm les unes des autres. Durant les quelques semaines qui suivront la mise en terre, assurez-vous de maintenir le sol humide pour qu’elles puissent se développer correctement.

Vous avez déjà une Hemerocallis Crimson Pirate ? N’oubliez pas de couper les hampes florales de la plante quand les fleurs se fanent. Cette variété peut être divisée au bout de cinq à six ans. Pour s’y prendre, déterrez sa racine en automne pour pouvoir la séparer. Vous pouvez tout de suite la mettre en terre, mais assurez-vous qu’elle soit bien riche et bien drainée.